Non, le patator n'est pas une arme !!

Publié le par G@RCIA

    Un ami patatorophile m'a pas plus tard qu'à l'instant fait remonter une nouvelle assez grave. Un jeune homme habitant du val d'oise serait rentré en contact avec cet ami pour se vanter d'avoir tiré sur la police avec son patator. Nous sommes indignés d'apprendre qu'un tel comportement ait eu lieu (si toutefois la vantardise n'était pas de la mitomanie). Vous voyez certainement le genre de problèmes que cela peut insinuer...

    Le danger serait que les autorités (connaissant certainement maintenant notre pratique joyeuse et pacifique) désignent le patator comme une arme de délinquant. Or vous savez tous comme moi que nos motivations n'ont vraiment absolument rien de béliqueuses, et que le lance-patate n'a jamais été pensé comme une arme (de défense ou autre). Cela dit, il semblerait que la popularité montante de ce loisir de plein air risque de tomber dans des mains pas très propres.

    Ainsi je le rappelle, et je me permet de parler au nom de la communauté française des pratiquants de lance-patate à laque et à air-comprimé, que vous engagez votre responsabilité en construisant un patator, mais aussi celle de tous les autres. Car des conneries comme ça pourraient dégrader vraiment sensiblement l'image du patator en france.
    En gros, couillons et jeunes branleurs s'abstenir de faire les malins.

    Je n'ai pas envie de faire le moralisateur (merde c'était le cas ?) mais je voudrais juste que cette invention, source de détente et de fous-rire, ne disparaisse à causes de petites bêtises..

Merci beaucoup !

Publié dans Horizons

Commenter cet article

Ben 17/07/2006 14:12

Bien dit! ca va faire deux ans que je construit des patator, dont un pneumatique avec electrovanne a diaphragme et reservoir en acier galvanisé + canon en cuivre, qui peut monter a 10 bars de pression et lancer une patate a plus de 400 metres, donc si jamais il venai a l'idee de certain petits mal faisant de m'enlver mon plaisir de conception, realisation utilisation, je serai tres malheureux!! allé , et pour les meilleurs site du monde en termes de patators, www.spudfiles.com   ou www.spudtech.com   il faut parler anglais si ca vous interesse, perso, l'anglais ne me pose aucun problemes...