Allumage à distance - work in progress..

Publié le par G@RCIA

    Bonjour tout le monde. Aujourd'hui je vais vous causer de l'allumage à distance mis au point actuellement par notre cher ami... je ne le présente plus, vous savez de qui il s'agit (dès qu'il y a une connerie à faire..)..hum. Bon, oui, ce dernier nous fait parvenir ses plans d'allumage électrique à grande distance pour patator à laque. En gros vous avez besoin d'une batterie (faut ce qu'il faut), d'une bobine d'allumage, et d'un condensateur (en gros quoi). Puissent les schémas de notre compère vous éclairer un peu plus...

Voici donc une vue générale du système à réaliser:

Et une vue zoomée de la partie "allumage":


Bientôt des photos, voir plus.
Vivement le 14 juillet ...

Publié dans Technique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fullbouchon 12/04/2008 15:20

C'est quoi la bobine de voiture? quelqu'un peu m'aider?

Garcia 29/04/2007 22:37

Bonjour à toi Pepito.Je dois te dire que Chézou et moi-même n'avont pas été indifférents aux faits d'armes que tu relates dans ton commentaire. Rien que le fait que de faire du MAO (Mortier Assisté par Ordinateur), c'est prodigieux dans l'idée et dans l'esprit.Ainsi, nous t'invitons à faire partager tes productions et tes expériences sur notre modeste forum patator, si biensur tu dispose de temps libre pour discuter et partager...J'ai hate de voir tes répliques "farfelues"A la revoyure confrère !

Pepito 28/04/2007 11:24

Bonjour à tousPetite explication avant tout. Je suis airsofteur (je pratique une sorte de paint-ball), et pendant près de 3 ans je me suis amusé à concevoir des "armes" (on préfère le terme de répliques) les plus farfelues possibles.Mon dernier joujou est un patator chimique "boosté" (plus grand réservoir de coca et mentos :p) qui me sert de mortier / lance-roquette (sans danger je vous rassure).Je tenais à féliciter le créateur de ce programme génial: mis sur un vieil ordinateur portable, il nous permet de réaliser des tirs de barrage incroyablement précis contre les équipes adverses. Nous sommes en train de créer une batterie complète de mortiers (tir de ballons de talc), qui fait des ravages avant chaque assaut.Donc encore félicitation au concepteur, ce programme est vraiment génial!!!

chezou 23/03/2007 20:14

Tout dabord, bien venu à toi ami patatorien. Ensuite, pour le condo, c'est recommandé, sans, tu risques d'avoir un allumage trop faible, mais tu peux essayer. Mais un condo d'appareil photo suffira pas. Il te faut un condensateur spécifique à l'allumage auto ou moto.
La borne 0V correspond bien entendu à la borne négative de la batterie
Si tu veux, tu peux allez faire un tour sur le forum du patator (patator.frbb.net) où tu trouveras différent système d'allumage proposés et testés par d'autre amis patatoriens, ainsi une soixantaine de pratiquants près à t'aider et à repondre à tes questions.

Phazon 23/03/2007 19:43

Bonjour bonjour cher praticiens et collègues,Juste une petite question pour votre schéma : le condo est obligatoire ? Ou je peux juste brancher ma batterie sur la bobine ? Ou peut être que je peux le récupérer sur... un appareil photo flash ? ou autre ?Et le 0V correspond à la terre non ? Ou c'est le pôle négatif de la batterie ?Je me suis fait un allumage à flash, mais c'est vraiment très décevant... Donc j'essaie de passer à du plus sérieux !Merci d'avance pour vos explications,Phazon.