L'allumage FLASH selon Benjamin (alias Patator-Storm)
- interrupteur de charge
- BP de tir
- câblage nécessaire
- on n'installe pas de transformateur (on reste donc à environ 300 volts)
- on réalise un CONTACT (contact physique) entre les deux électrodes dans la chambre de combustion.
C'est bien grâce au court-circuit que Benjamin arrive à obtenir son étincelle. Lorsqu'il ferme son interrupteur de tir (ou BP, au choix), il court-circuite le condensateur, et il obtient une jolie étincelle entre ces deux clous en contact.
Ensuite faut voir si le condo va pouvoir tenir longtemps maltraité de la sorte, mais c'est assez prometteur. A tester donc. A très bientôt pour de nouveaux détails ...
MAJ:
Bon voilà, j'ai expérimenté la solution, et ça s'avère très efficace. Ca balance d'énormes étincelles. Mais en fait c'était tout con, le principe du court-circuit est le principe même du flash.
Dans notre cas, le "flash" n'est pas réalisé sous vide ni autour d'un matériau réfléchissant, c'est la seule différence. Le circuit est donc fait pour et est censé durer (les seules qui prennent cher en fait ce sont les électrodes (clous ou autres), les traces des "bioles" sont sympathiques).
Il s'agit donc d'une solution à tester absolument si vous avez l'occasion de mettre la main sur un appareil jetable à flash. Merci Benjamin.