Alors, le fil vert sur le bouton vert ...

Publié le par G@RCIA

Bon, il y a 3 jours de cela, nous enfantions enfin (si l'on puit dire) du Royères Air Force Artisanal Remote Ignition System (RAFARIS). Cela a donc l'aspect d'un détonateur en bois inspiré de la Septième Compagnie (tm), qui fonctionne sur ressort, avec interrupteur de sécurité et pile 9 volts.

Ensuite on en fait partir un cable de la longueur voulue, jusqu'à un petit relai 6 volts qui permet de faire fonctionner l'allume-gaz électronique classique.

Une fois le travail terminé, nous partions à l'aventure avec nos pommes de terres alcoolisées...

S'en est suivi un des plus grands moments de solitude de l'histoire du patator. Je m'explique... Il s'agissait en effet de notre projet stupide de lancer des patates enflammées, lesquelles auraient été trempées dans de l'alcool à brûler quelques temps avant la périlleuse expérience. Eh bien, il a été totalement impossible de faire ne serait-ce qu'un seul tir. Malgré les efforts de l'officer expérimenté qu'est chézou, il a été impossible d'obtenir une combustion. Faute à qui ? A l'alcool à brûler certainement et les gaz odorants qu'il dégage (beurk). Cela dit, est-ce bien de cela qu'est venue la déchirance... Le canon avait en effet été armé une ou deux minutes avant la fin des préparatifs et le premier tir... sans doute le patator avait-il déjà été neutralisé... snif.

Nos ingénieurs vont se pencher sur ce problème très bientôt.

Publié dans Créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chezou 25/04/2007 13:10

Lut. Suit le lien et tu aura la reponse a ta question (http://patator.over-blog.org/article-4655849.html)

un fan de patator 22/04/2007 12:24

serait-il possible d'avoir ce fameux schéma pour le "détonateur" ?

Garcia 23/11/2006 19:09

Ok, je prends votre demande en considération. J'essaierai de confectionner un petit schéma explicatif sous peu.

geoffrey 22/11/2006 21:38

je comprent pa le system a linterieur de la boite
 

mouik 27/07/2006 00:28

pour les patates enflammer ,il faut:planter la patate sur le bout du canon (extremitee exterieure)ensuite retire la patate ,percer un trous dedant ,a la moitier du projectile ,remplir le trou d'alcool et replacer delicatement la patate dans le tube ,le trou vers le haut.....allumer l'alcool ,et faite partir la patate^^...J'ai tester ,mais a n'essayer que dans un champ ,avec des sau d'eau........si vous etes aussi fou que moi ,tester lol^^