Le Patator et la loi

Publié le par G@RCIA



Je vais simplement vous rediriger vers l’excellent Patator Wiki et sa page sur la Légalité, afin de faire le point sur le problème. Vous y trouverez ce qu’il faut savoir sur les droits et les devoirs du possesseur/utilisateur de patator ainsi que des anecdotes de rencontres avec la police ou d’accidents bêtes dans le monde.

Cliquez donc ici pour accéder à la page



A cela je rajouterais bien une autre tendance que l'on commence à voir sur certains sites, parmis les plus populaires et (anciennement) génialissimes. Bien que ça ne soit pas vraiment de leur faute, les webmasters de ces sites retirent tout ce qui concerne la construction du patator (plans et instructions) sous la menace d' "autorités" (??), soit disant parce que "certains" auraient décrété que le patator était une "arme de destruction " (!?!)

Je suis d'accord pour les recommandations de sécurité, pour interdire l'accès des sites aux mineurs (bon c'est facile pour un adulte (légal), mais ok) pourquoi pas, mais ça va un peu loin tout de même. De ce fait j'ai retiré certains sites de mes liens, bien malheureusement, car il n'y était plus possible d'y trouver ce qui était souhaité.

Il est vraiment dommage de voir ce genre de décisions se prendre, de plus on ne connait pas précisémment d'où émanent ces recommandations et sur quoi portent leurs jugements sur notre pratique.

Alors si quelqu'un a des infos ou veut réagir ...



MAJ:


Pour finir, voici un site de qualité que je vous recommande pour ses plans détaillés et animés de construction de différents patators à laque, et qui ne se prend pas la tête.  Une référence.




SaLuT !

Publié dans Horizons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

felix 22/07/2006 14:21

Salut a toi, et merci pour le travail fourni sur ce blog.J'ai un site sur le patator avec une partie construction tres détaillée, avec meme la construction du mini patator, et j'aimerai que tu mette un lien vers ce site.Voila l'adresse : http://patatorandco.free.fr