Le patator dans sa forme la plus ... réduite ?

Publié le par G@RCIA

Voici donc une création très intéressante de monsieur Sb83, membre actif du forum.
Il s'agit d'une version très spéciale de lance-patate à combustion.

Je tenais à consacrer un article à ce modèle car je lui trouve deux principaux aspects qui me plaisent et qui correspondent à ma conception du "bricolage sportif à fin de loisir" (freestyle) :
  •  le vice est poussé à fond. C'est ultracompact, bien fini, franchement bien inspiré et ça joue parfaitement l'imitation du vrai. Peut-être un peu trop ressemblant d'ailleurs, à discuter un peu je pense ; est-ce nécessaire d'imiter l'arme...quelle est la limite entre le fun et la fabrication "d'arme artisanale" ? Sachant que le patator n'est pas une arme...  (du moins pour ceux qui les utilisent)
  • la conception regorge d'idées géniales et n'importequoitesques ! Dans la liste, on retrouve l'utilisation de tubes de colles montés sur un pistolet à billes, de pièces de MECANO, ventilateur, moteur de brosse à dent électrique,..
Un vrai petit kiff quoi.

Quelques aperçus :

Détails:


Parmis les fonctionnalités, on notera:
  1. Arrivée de gaz directe
  2. Gachette-piezo
  3. Dispositif amovible d'aération de chambre
...

Plus de détails sur le forum (en particulier ici).

Publié dans Créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rickmoutt 09/03/2007 19:53

jolie prototipe mais j'aimerai savoir où puije envoyer la photo de mon prototype: patator d'ecolier ki ne jette pas des patates certe (koi ke sa doit se faire) mais des boulette de papier se ki rejoin les sarbacanne sauf ke la une presion sur un bouton suffit!j'utilise le gaz d'un briquet car il besoin de moin de o² pour druler et a une meilleur combustion si vous pourier mindiquer ou envoyer la photo de se prototype trés experimentale mais qui a une detonation interessante je serai eureu de montrer un prototype de mes soins.merci d'avance rickmoutt (novice en patator de cette apremidi!!)