QUID du RAFARIS

Publié le par G@RCIA

Voici un schéma de fonctionnement du RAFARIS, suite à la demande d'un visiteur. Nous rappelons que le RAFARIS est fait pour commander un relai/commutateur 6v à distance, lequel fait fonctionner un allume-gaz électronique...

En bonus, l'explication du fonctionnement par chézou :

Au moment où l'on actionne le tube de cuivre, celui-ci vient entrer en contact avec la plaque de fer fixée au fond de la boîte. Le courant peut donc remonter jusqu'à la borne de sortie. Le ressort ne sert qu’à remonter le tube de cuivre.

Publié dans Technique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

qtth 26/03/2008 19:15

euh... moi ca m'interesse assez fort, le rafaris, mais, j'ai pas trop compris votre histoire de commutateur :s Pourriez-vous m'envoyer des schémas?

kiwi54 30/08/2007 22:38

je sais pas si vous l'avaz vu sur le forum, mais je suis en train de fabriquer un R.A.F.A.R.I.S, mais au lieu d'utiliser des tubes de cuivre, j'utilise une gaine électrique dans laquelle j'ai passé un fil assez large dénudé sur 10 centimetres et qui dépasse au bout...
sinon il est prévu que ce soit un circuit flash qui soit déja a l'intérieur( en esperant que l'étincelle ne se fasse pas sur la plaque métalique...)
je pense le finir demain...

chezou 24/11/2006 12:19

Tu aurais peut-être dut détailler le principe de fonctionnement. Je vais le faire alors. En fait, au moment où tu actionne le tube de cuivre, celui-ci vient entrer en contact avec la plaque de fer fixer au fond de la boite. Le courant peu donc remonter jusqu'à la borne de sortie. Le ressort ne sert qu’à remonter le tube de cuivre.