Pour commencer

Publié le par G@RCIA

Ce blog a pour but d'apporter des infos aussi bien aux novices du patator, aux curieux, qu'aux professionnels et aux passionnés de la pomme de terre. Ici nous allons essayer de présenter un peu la chose, sans avoir non plus l'ambition de rivaliser avec les sites (dont je vais vous donner les liens) qui détaillent pas à pas la construction du dit "patator".
Je rappelle que cet engin peut être dangereux s'il est utilisé n'importe comment (du genre regarder dans le canon quand on fait feu (ne rigolez pas c'est arrivé (je ne donnerai pas les noms (merde ça fait 4 parenthèses à fermer)))). Soyez donc responsables et vigilants.

Pour construire votre patator vous avez besoin:
- de quelques éléments de tuyauterie en PVC (détaillé dans les sites que je vais vous donner, dont les dimensions varieront selon les gouts et les préférences de chacuns)
- de la colle à PVC (il faudra en mettre pas mal pour minimiser les fuites)
- un système d'allumage (je ferai plus tard un article sur les différents procédés connus)
Et c'est à peu près tout. Vous devriez vous en sortir pour moins de 20 euros. Ensuite libre à vous de customizer et de faire des modifs (article à venir également).

Mais ce blog est jeune et viens juste de naïtre, ainsi pour l'instant je vais m'en remettre aux références pour vous donner ce dont vous avez besoin(qui sont reprises dans la rubrique lien):

Patator France (historique, liste des courses, construction, ...)

Plans et mode d'emploi: concis et précis

Publié dans Familiarisation

Commenter cet article

hermant marc 22/08/2014 12:38

bonjour j aimerais savoir si il est possible d augmenter le diamètre du canon...pour insérer une balle de tennis.....également raccourcir les longueurs de tuyaux pour en faire un mortier...merci

SANCHEZ Jean-Michel 27/11/2010 03:52


sans avoir rien fait ni rien dit je me suis fait bannir de patator forum pourquoi?qu'est ce que la bouleitude? commment contacter un administrateur? merci


Garcia 21/08/2006 14:51

Le truc en bois c'est une poignée de soutient (de transport, ...). Sinon le reste c'est gadget : le machin rouge c'est une micro lampe torche, et le truc noir au bout c'était un morceau de télescope pour gamin (ébauche de système de visée boîteux). Sinon, l'autre bidule sous la poignée, c'est l'allumage, evidemment. Voilà !

snow64 21/08/2006 13:42

C'est quoi les truc (en bois, ...) sur ton patator.