Dosages

Publié le par G@RCIA

Vous préférez le bruit du patator ou sa puissance ?

En me basant sur mon expérience (assez récente) et celle de mes confrères, nous sommes arrivés aux lois empiriques de comportement du patator. Je sais, les sciences expérimentales ne font pas tout. Ici rien n'est démontré, ce n'est que de l'observation dans le but de vous informer. Si quelqu'un a une objection à faire à cette théorie, je serai heureux de lire son commentaire et de modifier mon article.

Ces lois définissent donc le comportement du patator (bruit et portée) en fonction de la quantité de gaz qu'on lui administre: Ce schéma résume la situation:

Ainsi il existe un volume de gaz idéal, pour lequel l'explosion a le meilleur rendement. Si on s'éloigne par excès ou par défaut de cette valeur idéale, on perd en portée. L'expérience révèle aussi l'existence de deux valeur seuil: une en-dessous de laquelle il n'y a pas d'explosion par manque de gaz (l'étincelle n'enflamme pas le gaz), et une autre au-dessus de laquelle il y a trop de gaz. Dans ces deux cas, le mélange air-gaz ne permet pas l'explosion.
Il peut y avoir des cas où les deux valeurs seuil dépendent aussi de l'allumage: puissance et écartement des électrodes. Plus l'étincelle est grande et franche, plus les valeurs limites sont repoussées.
Essayez donc, si vous le voulez, de vous inspirer de cette étude pour trouver le dosage idéal correspondant à votre patator.
Pour ce qui est du bruit, vous l'aurez remarqué comme moi (à moins que je n'aie rien compris du tout, dans ce cas dites le moi), plus il y a de gaz, plus le bruit est prononcé. On peut passer du "Shlumpf" ou "Flouf", au "Shpak" ou "Brawe" selon la dose. A vous de choisir... Le bruit vient également de la compression. Plus il y a de bazar dans le canon, plus c'est tassé, alors plus la pétarradée sera impressionnante. Par contre attention à la casse ...

Publié dans Art de la guerre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
pendant la construction de mon GUN a patate jai essayer plusieur produit. <br /> <br /> le WD-40 ki est en principe une excellent explosif ne pete pas avec mon instrument de guerre mais jai découver a mes dépent un excellent gaz,du nettoyeur de têtes de contacts en vente cher radioshack,maintenant "la source"<br /> <br /> laissé moi vous dire que sa la pété en tab****k
Répondre